Mardi 28 mai, passages nuageux, quelques averses

Les eaux du lac baissent, et vite… je suis attiré par les signes du changement : herbes qui réapparaissent sur les berges, ligne d’eau sur le tronc des arbres qui se signalent par une différence de couleur, accès facilité aux saules sur la berge quand on travaille, nous nous enfonçons plus dans l’eau, le terrain est découvert…

Cette fois, c’est une journée d’entretien, Willy part faire l’inspection de la cabane à boucs : nettoyage du sol, taille des ronces qui repoussent ou accrochage des lianes dans la clôture ; Aurélien a aussi entrepris de faire place nette : passer le râteau sur le sol du bateau-chinois et balaye la table, une façon de signifier que c’est fini. A la pause nous faisons  quelques photos…

Ailleurs, reprise du travail à Nico : compléter l’habillage du l’affût en forme de cocon, à l’extérieur et à l’intérieur. J’y travaille avec Rashid, José nous rejoint et montre qu’il est satisfait de l’allure que prend le travail.

Poursuite du travail des chemins, en sous-bois : Hervé en ouvre un nouveau et dessine les bords avec des tiges de frênes, coupées, attachées ou entrelacées… José, lui, donne un coup de main ; le travail avance vite. Nous continuerons d’inspecter les sentiers de Max la prochaine fois.

L’herbe a tellement poussé qu’il va falloir repasser la débroussailleuse ! Le temps de l’entretien a commencé…

 

 

———————————————————-

 

[Images et textes : courtesy Gilles Bruni, « La Margirondière » résidence artistique à l’Éclaircie, Cholet]

Site internet : http://www.gillesbruni.net/

Print Friendly, PDF & Email